C'est à Varsovie que j'ai fait mes études: Ecole des Arts plastiques, Ecole de l’Opéra, Conservatoire National de Danse. Puis, j'ai travaillé dans différents pays, successivement en Pologne, en Malaisie, en Russie, aux USA, en Tunisie, en Espagne, au Portugal, et depuis 15 années, à Strasbourg.
Et toujours mon activité artistique concernait à la fois la danse et la peinture. Aujourd'hui encore, ces deux domaines d’expression se complètent à mes yeux; leur contraste enrichit toute ma réflexion concernant le geste artistique. Dans mon travail, le matériau pictural et le corps-danseur se nourrissent l’un l’autre, et l’acte plastique se fait la métaphore du mouvement vivant.

Je crois que je suis un bon exemple du créateur-nomade transfrontalier: tout m'y a incité, ma région d’origine, l'Est de la Pologne sur la frontière russe, ma propre famille biculturelle et bilingue, et dès l'âge de dix ans, les déplacements artistiques avec les spectacles de l'Ecole de l'Opéra, puis comme danseuse les tournées, en danse classique, en danse contemporaine, et aussi plus personnellement, pour des expositions comme artiste peintre, comme plasticienne; c'est pour cela que l'on retrouve dans mes créations artistiques toutes ces transitions successives et une certaine "transversalité"...

J’entends par là un réseau symbolique, relativement structuré et stable, constitué comme une sorte de "bain de sens" où se mêlent significations, références, valeurs, mythes et symboles, internes et externes. Ma vie prend le poids du vécu de cette existentialité et façonne des manières de voir, des manières de se situer, des manières d’interpréter, des manières d’écouter ou de "prêter du sens".